Reprise des enseignements dès le 10 août à l’UCC (Recteur)

Le lundi 3 août va marquer la reprise des activités administratives et académiques, autre que les enseignements, à l'Université catholique du Congo.

À la suite de la note circulaire N°005/MINESU CAB/MIN/TLL/2020 du 22 juillet 2020 du Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, le professeur Abbé Léonard Santedi a annoncé la reprise des enseignements à partir du 10 août 2020 à l’Université catholique du Congo (UCC), selon le calendrier établi par le secrétariat général académique de ladite institution.

« Je souhaite à toutes et tous une bonne reprise des activités au sein de l’UCC dans le strict respect des mesures mises en place par le Secrétariat Général administratif », a ajouté le Recteur.

Son communiqué précise que les travaux d’assainissement et de désinfection des bâtiments (bureaux et auditoires) sont exécutés depuis le 28 juillet.

Le même jour, le ministre Thomas Luhaka avait demandé à tous les chefs d’établissements publics, privés agréés et privés admis à l’agrément de l’enseignement supérieur et universitaire de transmettre, dès réception de sa note circulaire N°006/MINESU/CAB.MIN/TLL/SG/SB/2020 du 28 juillet, les données statistiques des inscrits et aux finalistes de l’année 2019-2020.

« L’urgence s’impose », avait souligné le ministre Luhaka.

Alain Tshibanda