Nos derniers tweets !

Aucune arrestation du DG de la FBN Bank à Kinshasa (Communiqué)

"Monsieur Akeem Babatunde Oladele n'est impliqué dans aucune activité illicite et continue d'assumer pleinement la gestion de la banque", a fait savoir le Département du Marketing et Communication de FBN Bank sur Twitter.

Dans une mise au point publiée le samedi 1er août, la banque informe l’opinion que les rumeurs en circulation sur son Directeur général sont fausses et non fondées.

Pour information, ajoute le Département du Marketing et Communication de la FBN Bank, « il a travaillé le 31 juillet jusque tard dans la soirée, il a reçu et s’est entretenu avec certains clients. Le samedi 1er août, il [a commémoré] la fête des parents paisiblement à son domicile entouré de sa famille ».

Peu avant cette sortie médiatique de la banque, Dakar-Direct avait annoncé l’arrestation du Directeur général de la FBN Bank à Kinshasa.

D’après ce même site, « Akeem Babatunde Oladele s’est vu confisquer son passeport et a été emprisonné dans les geôles de la Direction générale des migrations » pour « outrage à la Première dame ».

Une démarche qui, selon Dakar-Direct, vise à contraindre cette banque pour qu’elle puisse apporter son assistance financière à la Fondation initiée par Denise Nyakeru Tshisekedi.

Pour sa part et dénonçant ces affirmations, la FBN Bank promet de saisir les instances appropriées pour identifier la source de ces informations qu’elle juge « fallacieuses, afin que les auteurs soient poursuivis et répondent de leurs actes ».

FBN Bank est une filiale de la First Bank of Nigeria Ltd, institution financière qui prône la bonne gouvernance et le respect des normes internationales de conformité bancaire.

Alain Tshibanda