Nos derniers tweets !

L’espace Katanga c’est chez Joseph Kabila Kabange (Félix Kabange Numbi)

« Chacun a un chez soi. Ici dans l’espace Katanga, c’est chez Joseph Kabila Kabange. Nous ne tolérerons plus que quelqu’un vienne [pour l’insulter] », a déclaré Félix Kabange Numbi qui appelle aussi le parti présidentiel à dépêcher une mission d’inspection de ses activités dans cette partie du pays.

En plus, vocifère encore l’ancien ministre de la santé, « aller faire vos histoires où vous voulez mais quand vous venez [dans l’espace Katanga], respectez les gens que vous trouvez ».

Une autre mise en garde que ce député national et haut cadre du Front commun pour le Congo (FCC) ne s’est pas empêché d’exprimer à l’endroit de ceux qui feront : « tout un meeting pour injurier le pauvre Joseph Kabila Kabange qui, à 45 ans, a accepté d’abandonner le pouvoir et l’alternance a bénéficié à l’UDPS ».

« Le FCC n’acceptera pas et risque de réagir », promet-il.

Face à cette énième sortie médiatique de l’ancien ministre de la santé, qui séjourne dans l’ancienne province du Katanga, le président du parti Ensemble Changeons le Congo (ECCO) n’est pas resté indifférent.

Christian Nkanu