Comment résorber la fracture numérique ?

Quelles sont les nouvelles voies de progrès pour accélérer la généralisation de l’accès au numérique et offrir à tous des conditions de connexion abordables et fiables? Cette question sera au cœur d’un débat, ce vendredi 16 octobre 2020, qui réunira  dirigeants mondiaux et innovateurs du secteur privé.

La moitié de la population mondiale, dont la grande majorité vit dans les pays en développement, n’a toujours pas accès à l’internet.

Le constat est que les technologies digitales revêtent aujourd’hui une dimension vitale. En période de crise, face à une catastrophe naturelle ou à une pandémie, la connectivité numérique est le fil qui permet aux populations, aux pouvoirs publics et aux entreprises de rester reliés.

Parmi les intervenants à ce débat, il y a notamment le PDG Google et Alphabet Sundar Pichai, le président du Groupe de la Banque mondiale David R. Malpass et le ministre jordanien Mothanna Gharaibeh de l’économie numérique et de l’entrepreneuriat.

Pour suivre cet événement en direct, faire part de vos idées et participer à la discussion, cliquez sur le lien suivant : Comment résorber la fracture numérique?