Nos derniers tweets !

Élysée Munembwe arrivée à Goma et bientôt à Bukavu pour édifier députés et ministres provinciaux sur le climat des affaires

Dans le cadre de cette mission officielle de 10 jours, la Vice-Premier ministre, ministre du plan se rendra également à Bukavu, dans le Sud-Kivu.

À Goma comme à Bukavu, dans le Sud-Kivu, annonce le ministère du plan, elle présidera un atelier de sensibilisation des députés et ministres provinciaux, des cadres de l’administration publique et des opérateurs économiques du secteur privé, organisé par l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Industrie (ANAPI).

Son agenda prévoit aussi la visite de quelques projets et entreprises dans les provinces. Elysée Munembwe est attendue à Bukavu le dimanche 18 octobre 2020.

Accueillie par Madame le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu qu’accompagnait une foule immense à l’aéroport international de Goma, la Vice-Premier ministre, ministre du plan, qui est également autorité morale de la plate-forme AAAB/FCC, a déploré l’insécurité dans l’Est du pays, dénonçant l’activisme des forces du mal étrangères à la RDC, mais aussi des fils du Nord-Kivu.

Elue députée provinciale, député nationale et sénatrice, Elysée Munembwe a appelé à « l’unité de tous pour rebâtir la province du Nord-Kivu », et abordé « les problèmes infrastructurels auxquels la province doit faire face pour assurer sa reconstruction ».

Alain Tshibanda