« C’est un motif de fierté pour la République démocratique du Congo », annonce la direction de la compagnie dans son communiqué parvenu à Congo Plus.
.@Congo_Airways #CongoAirways élue (1) membre du Comité Exécutif représentant l'Afrique centrale et de l'Ouest (pour 3 ans) et (2) Président du Comité Exécutif (pour un an) de l'Association des compagnies aériennes africaines 🇨🇩 @AfricanAirlines. @Presidence_RDC @PrimatureRDC pic.twitter.com/6TCfoPWQwR
— Alain François Tshibanda (@AlTshibanda) 11 novembre 2020
La compagnie a une flotte composée de A320 et de bombardier Q400, assurant plusieurs lignes et reliant plusieurs villes du pays, notamment Lubumbashi (Haut-Katanga), Kindu (Maniema), Mbandaka (Équateur). Dans un proche avenir, elle envisage d’accroître sa flotte par l’acquisition d’autres aéronefs.
Nos 2 #A320 vu de loin à l'Aéroport International de N'Djili. #CongoAirways, le plaisir de voyager… pic.twitter.com/BHOOjxUPBx
— Congo Airways (@Congo_Airways) 15 mars 2016
Congo Airways, 5 ans déjà !
Créée le 15 août 2014 mais ayant effectué son premier vol le 20 octobre 2015, la compagnie nationale Congo Airways est née de la volonté du Chef de l’État, mise en œuvre par le Gouvernement, de promouvoir la sécurité et la démocratisation du transport aérien en République démocratique du Congo.
Son ambition est de favoriser l’intégration socio-économique du pays à travers d’importants mouvements de personnes et des biens.
Christian Nkanu
Laisser un commentaire