Nos derniers tweets !

Congo Airways élue Président du Comité Exécutif de l’Association des compagnies aériennes africaines pour une année

Congo Airways a le plaisir d'informer le public et essentiellement ses estimé(es) passagers(ères) ainsi que ses partenaires qu'à l'issue de la 52ème Assemblée générale annuelle de l'Association des Compagnies aériennes Africaines (AFFRAA), tenue du 09 au 10 novembre 2020, elle a été élue par ses paires en double qualité, à savoir membre du Comité Exécutif représentant l'Afrique centrale et de l'Ouest pour une période de 3 ans, et Président du Comité Exécutif de l'AFRAA pour une période d'une année.

« C’est un motif de fierté pour la République démocratique du Congo », annonce la direction de la compagnie dans son communiqué parvenu à Congo Plus.

La compagnie a une flotte composée de A320 et de bombardier Q400, assurant plusieurs lignes et reliant plusieurs villes du pays, notamment Lubumbashi (Haut-Katanga), Kindu (Maniema), Mbandaka (Équateur). Dans un proche avenir, elle envisage d’accroître sa flotte par l’acquisition d’autres aéronefs.

Congo Airways, 5 ans déjà !

Créée le 15 août 2014 mais ayant effectué son premier vol le 20 octobre 2015, la compagnie nationale Congo Airways est née de la volonté du Chef de l’État, mise en œuvre par le Gouvernement, de promouvoir la sécurité et la démocratisation du transport aérien en République démocratique du Congo.

Son ambition est de favoriser l’intégration socio-économique du pays à travers d’importants mouvements de personnes et des biens.

Christian Nkanu