Nos derniers tweets !

Le Cardinal Ambongo nommé Administrateur apostolique du diocèse de Kisantu

« Frères et Sœurs dans le Seigneur,
Nous avons la joie de vous annoncer qu’après avoir accepté la démission de S. Exc. Mgr Fidèle Nsielele zi Mputu, du Siège de Kisantu, le Saint-Père le Pape François a nommé S. Em. Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, comme Administrateur Apostolique du Diocèse de Kisantu », a fait savoir l’Abbé Georges Njila, ce samedi 21 novembre.

Cette désignation intervient après l’annonce, par le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) le 18 novembre dernier, de la nomination de l’Abbé François Abeli Muhoya Mutchapa comme évêque du diocèse de Kindu, dans la province du Maniema.

Membre du clergé séculier de Kindu, il a remplacé Mgr Willy Ngumbi, nommé par le Pape comme évêque de Goma, au Nord-Kivu.

Après avoir pris part aux consultations le lundi 09 novembre, initiées par le chef de l’État au Palais de la nation, le Cardinal Ambongo s’était rendu le lendemain dans le diocèse de Boma, dans le cadre d’une visite pastorale dans la province du Kongo central.

Alain Tshibanda