Nos derniers tweets !

L’OIM favorable à l’engagement de la Diaspora congolaise pour le développement du pays

C’est une rencontre qui va bientôt porter ses fruits à travers l’ensemble du pays. Le chef de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations en République Démocratique du Congo s’est entretenu, ce mercredi 15 septembre 2021, avec le Vice-Ministre des Affaires Étrangères Congolais, Samy Adubango, sur l’implication de la Diaspora pour le développement du pays.

Une « réunion très utile qui permet de matérialiser l’engagement de la diaspora au développement du pays », a déclaré Fabien Sambussy,  au sortir de cette séance de travail à laquelle avaient aussi pris part le représentant du conseiller spécial du chef de l’État en matière de lutte contre la pauvreté et le conseiller spécial en matière des congolais de l’étranger.

Au terme de ces échanges, indiquent nos sources, la Présidence de la République, le ministère des Affaires Étrangères et l’OIM s’accordent pour la tenue d’un forum sur l’engagement de la diaspora et la gouvernance migratoire.

Depuis 25 ans, l’OIM est engagée en RDC pour améliorer la gestion des migrations, la protection des migrants et des déplacés internes au pays.

Christian Nkanu