Nos derniers tweets !

Sommet Italie-Afrique: bientôt des investisseurs italiens à Kinshasa

Un court séjour italien, pour le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, mais plein des rencontres et des contacts. Christophe Lutundula Apala Pen’Apala a eu à Rome une rencontre en bilatéral avec son collègue italien, Luigi Di Maio.

La question du renforcement de la coopération entre Kinshasa et Rome, la covid-19 et l’accompagnement du mandat de la RDC à l’Union Africaine par l’Italie ont été au centre de l’échange entre les deux hommes d’État, pendant près d’une demi heure.

Le Ministre des Affaires étrangères italien a dit à Christophe Lutundula, chef de la diplomatie congolaise, sa volonté d’approfondir les échanges avec la RDC, pays ami de l’Italie.

Par ailleurs, les opportunités d’affaires en RDC et l’hospitalité du pays ont aussi intéressé des investisseurs. Plusieurs firmes ont présenté au Vice-Premier Ministre Christophe Lutundula Apala Pen’Apala différents projets qu’ils comptent réaliser au pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette rencontre Italie-Afrique est également une occasion de favoriser la relance post- pandemique et de stimuler une plus grande coopération sociale et économique sur un pied d’égalité.

Patrick Nkumu