Au total, 54 ministres des Affaires étrangères des pays membres se retrouvent actuellement en Éthiopie, capitale de l’Afrique et siège de l’UA, pour discuter ensemble sur des questions liées essentiellement au bon fonctionnement de cette organisation. Plusieurs sujets sont retenus à l’ordre du jour, entre autres la santé avec la pandémie de Covid-19 et l’élection de deux commissaires de l’Union Africaine.
[Alertes] | Arrivée de @ChristopheLutu2 à Addis-Abeba, en provenance d'Abou-Dhabi pour présider, dès demain, les réunions des Ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'@_AfricanUnion. #DiplomatieRDC @Presidence_RDC@AUC_MoussaFaki@AUChair2021@AmbassadorIleka pic.twitter.com/UI9OUaNW4N
— Ministère des Affaires Étrangères de la RDC 🇨🇩 (@RDC_Minafet) 13 octobre 2021
Par ailleurs, indique le Ministère dans un tweet, dès son arrivée, le chef de la diplomatie congolaise aura un entretien avec le président de la Commission de l’UA, M. Moussa Faki. Son agenda prévoit aussi une séance de travail technique conjointe avec l’équipe restreinte des ambassadeurs et l’équipe technique du secrétariat de l’Union Africaine ainsi qu’un diner avec les Ministres des Affaires étrangères présents à Addis-Abeba.
Thomas Sala K.
Laisser un commentaire