Nos derniers tweets !

Union Africaine-RDC: L’agenda trop chargé de Christophe Lutundula à Addis-Abeba

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula est arrivé à Addis-Abeba, ce mercredi 13 octobre 2021, en provenance d’Abu-Dhabi où il a séjourné aux côtés du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dès demain, indique son Cabinet sur Twitter, le chef de la diplomatie congolaise va présider le Conseil exécutif de l'UA et les réunions des Ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’organisation panafricaine.

Au total, 54 ministres des Affaires étrangères des pays membres se retrouvent actuellement en Éthiopie, capitale de l’Afrique et siège de l’UA, pour discuter ensemble sur des questions liées essentiellement au bon fonctionnement de cette organisation. Plusieurs sujets sont retenus à l’ordre du jour, entre autres la santé avec la pandémie de Covid-19 et l’élection de deux commissaires de l’Union Africaine.

Par ailleurs, indique le Ministère dans un tweet, dès son arrivée, le chef de la diplomatie congolaise aura un entretien avec le président de la Commission de l’UA, M. Moussa Faki. Son agenda prévoit aussi une séance de travail technique conjointe avec l’équipe restreinte des ambassadeurs et l’équipe technique du secrétariat de l’Union Africaine ainsi qu’un diner avec les Ministres des Affaires étrangères présents à Addis-Abeba.

Thomas Sala K.