Nos derniers tweets !

A 68 ans d’âge, Mgr. Daniel Nlandu Mayi, évêque émérite de Matadi tire sa révérence!!

C’est la chancellerie du Diocèse de Matadi qui annonce la nouvelle tôt ce matin du 13 décembre 2021. « Il est décédé à Matadi, chef-lieu du Kongo Central », peut-on lire. La veille, à l’occasion du centenaire de l’Institut Tumba Dia Zayi, une des écoles de la congrégation des frères des écoles chrétiennes, Mgr NLANDUl a officié aux côtés de Mgr Giraud Pindi à la messe d’action de grâce organisée pour la circonstance. Messe à laquelle a prit part le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ancien élève de cette école.

C’est juste après cette messe que Monseigneur a fait un malaise. Il a été transféré d’urgence dans un Hôpital à Matadi où il a tiré sa révérence. En attendant le programme des obsèques de ce digne fils de l’Eglise catholique romaine et pasteur, il sied de retenir que Mon Seigneur Nlandu a été Évêque de Matadi entre septembre 2010 et mars 2021, Mgr. Daniel Nlandu Mayi avait présenté sa démission pour des raisons de santé. La démission avait été entérinée par le pape François qui, dans la foulée, avait désigné Mgr. Giraud Pindi comme administrateur apostolique de ce diocèse en attendant la nomination prochaine d’un nouvel évêque.

En 2007, après le décès du cardinal Frédéric Etsou, il avait été nommé par le Pape Benoît XVI comme administrateur apostolique de l’Archidiocèse de Kinshasa. Poste qu’il a occupé jusqu’à la nomination de feu Mgr Laurent Monsengwo Pasinya comme nouvel Archevêque métropolitain de Kinshasa.
Né en 1953, Daniel Nlandu Mayi a été nommé évêque du diocèse de Matadi le 21 septembre 2010 en remplacement de Mgr. Gabriel kembo Mamputu et ce, après avoir travaillé pendant 2 ans en qualité d’évêque coadjuteur dans le même diocèse.

Thomas Sala K